recup-etudiante-2Sur le départ… Tu quittes la Cité U ? Et tu laisses derrière toi les meubles que tu ne peux pas emporter..?

La FERUF et l’UNEF récupèrent les objets dont vous ne vous servez plus afin de les redistribuer gratuitement aux nouveaux arrivants à la rentrée. (micro-onde, frigo, vaisselle, électroménager, télé, commode, livres,….)

Contacte-nous :

- Par téléphone, Samy 06.64.86.94.59.

- Ou par mail, ferufaix@gmail.com ou unefaixmarseille@hotmail.com

Qu’est-ce que la FERUF ? : La FERUF regroupe les résidents et les associations en cité U. Elle les fédère au sein de l’UNEF, afin d’opérer une prise en compte plus efficace de leurs problèmes spécifiques et notamment de renforcer l’influence des résidents sur les décisions des CROUS.

Son premier but est d’informer les résidents de leurs droits. C’est ainsi que nous organisons chaque année des réunions d’accueil afin d’informer les nouveaux résidents sur le fonctionnement et la vie dans leur logement.

De plus, nous sommes là pour défendre les étudiants en cité qui vivent dans des résidences pour la plupart détériorées, améliorer les conditions de vie et gagner de nouveaux droits. En effet, notre présence au sein des conseils de résidence nous permet d’obtenir un certain nombre d’avancées en matière de confort, et de services : respect de l’intimité du résident, mise en place de boîte aux lettres, installation de salles informatiques, changement de portes,… Nous sommes amené à intervenir auprès de l’administration lorsque se posent des problèmes individuels (problèmes de bruit, de loyer,…)

Enfin les cités U sont trop souvent des dortoirs sans véritable lieu de vie . Aussi, il nous paraît indispensable de contribuer à animer nos cités en favorisant et développant des activités en tout genre.