adhere-a-lunef2L’UNEF lance une campagne de réadhésion.

La période est difficile pour les jeunes. Dans ce contexte ils doivent bénéficier d’un syndicat fort, capable de les défendre et de faire progresser leurs droits.

Adhérer massivement à l’UNEF, c’est faire le choix de l’engagement collectif.

En te syndiquant à l’UNEF tu fais le chois de l’engagement collectif, tu fais le choix d’être informé, défendu, et de bénéficier de services. Pour prendre ta carte, va sur le site unef.fr ou contacte nous sur unefaixmarseille@hotmail.com !

S’informer

Connaître ses droits, c’est pouvoir les défendre. C’est pourquoi l’UNEF organise pour ses adhérents des réunions d’information sur le fonctionnement de l’Université, les modalités d’examens et de passage dans l’année supérieure… ceci dès la rentrée et tout au long de l’année. En plus, chaque adhérent reçoit le mensuel Étudiants de France, qui rassemble toute l’actualité universitaire, les réformes en cours, les droits nouveaux, les mobilisations…

Défendre nos droits

Seul syndicat étudiant, l’UNEF défend les droits des étudiants au quotidien. Obtention d’une bourse, d’un logement au CROUS, règlement d’un problème d’examen…, l’action collective nous permet de faire respecter nos droits et d’en gagner de nouveaux.

La solidarité à l’université

L’UNEF, par le biais de ses coopératives est présente pour organiser de façon concrète la solidarité à l’Université (bourse aux livres, photocopies, carte de réduction et de service ISIC…) mais aussi pour animer la vie des campus en organisant des conférences, des initiatives culturelles…

Pour l’égalité, contre les discriminations !

L’UNEF intervient pour défendre l’égalité de tous face au savoir aussi bien en terme d’accès qu’en terme de réussite concrète de chacun et chacune. Pour cela, nous défendons l’idée d’une université démocratisée, gratuite, laïque et métissée dans le cadre d’un véritable service public de l’enseignement supérieur.

S’engager sur des questions de société

En tant qu’étudiants, nous voulons intervenir sur des sujets de société : lutte contre l’extrême droite, lutte pour les droits des femmes, contre la mondialisation libérale…