unef-aix-marseille1

Communiqué de presse :

Approbation des statuts d’Aix Marseille Université

 

  Le 10/12/10

 

Ce vendredi 10 décembre, les trois Conseil d’Administration des universités d’Aix Marseille ont approuvé les statuts de la future université unique d’Aix Marseille. Les élus UNEF siégeant dans les trois conseils avec l’intersyndicale interuniversitaire ont voté contre les statuts.

 

Une vingtaine d’étudiants rassemblés à l’appel de l’UNEF à la fac Saint Charles ont pénétré dans le Conseil d’Administration pour exprimer leurs inquiétudes quant à l’avenir des droits étudiants, de leurs conditions d’étude et la baisse de leur représentation dans la future université. Après avoir distribué un texte rappelant leurs revendications et l’avoir lu aux membres du CA, le Président Caverni a affirmé son intention de rencontrer avant la fin de l’année la première organisation d’Aix Marseille pour discuter des garanties exigées.

 

Nous prenons acte de la décision des trois universités et de la proposition de Monsieur Caverni et affirmons notre intention d’adopter la même démarche auprès des deux autres Président afin qu’Aix Marseille Université se fasse dans le sens des étudiants. Nous rappelons que notre combat n’est pas terminé et se poursuivra dans les prochains mois pour défendre l’égalité entre les étudiants et le service public d’enseignement supérieur. L’UNEF sera attentive à ce que la fusion des universités se fasse avec une harmonisation des modalités d’examen par le haut et une répartition équitable du budget entre les filières.

 

 

 

Albin Faure,

Président de l’UNEF Aix-Marseille

presidence.unefaixmarseille@gmail.com