Communiqué de Presse

Le sport prochainement supprimé dans les universités d’Aix-Marseille !

Aix en Provence, le 24 mars 2011

Le Centre Sportif Universitaire d’Aix en Provence risque fort de devoir fermer ses portes prochainement faute de moyens pour fonctionner.

Le sport universitaire est actuellement géré par les trois universités, mais celles-ci ne le financent pas à la même hauteur, et face aux dépenses à couvrir, se renvoient la balle pour éviter de mettre l’argent manquant estimé entre 60 000 et 100 000 euros pour achever l’année.

Au premier rang des victimes, bien évidement les étudiants qui se retrouveraient privés du service sportif universitaire.

L’UNEF interpelle les Présidents des trois universités pour donner une réponse rapide à ce problème qui s’inscrit dans une période de restriction des budgets des universités. Nous rappelons l’exigence d’un sport universitaire accessible pour tous les étudiants que le service public d’enseignement supérieur se doit garantir. L’UNEF revendique au niveau national un investissement massif du ministère dans les infrastructures désuètes et l’intégration d’unité d’enseignement de Sport financées directement par l’Etat.

L’UNEF demande à ce que les principaux acteurs universitaire se rencontrent rapidement pour trouver une issue à cette situation désastreuse. Une campagne d’information auprès des étudiants sera menée dès la semaine prochaine.