Le 8 novembre ont eu lieu les élections pour renouveler les représentants étudiants dans les conseils de résidence des cités universitaires.

Les conseils de résidence sont les portes-parole des étudiants vis-à-vis des directions des cités universitaires, ils sont chargés de l’animation de la vie de la Cité-U et permettent de faire remonter les problèmes rencontrés par tous les étudiants pour en trouver la solution lors des rendez-vous réguliers avec les directrices et directeurs des Cités-U.

 Cette année, l’UNEF a, à nouveau, présenté des listes lors de ces élections avec la FERUF, Fédération des Étudiants en Résidence Universitaire de France, pour continuer à défendre efficacement les étudiants et faire entendre leur voix.

 Depuis la bataille victorieuse pour la baisse du prix d’Internet en Cité U qui est passé de 20 € à moins de 6 €,  jusqu’aux rénovations des bâtiments et à la construction de nouveaux pavillons, l’UNEF et la FERUF sont présentes dans chaque cité U pour mener les combats pour l’amélioration des conditions de vie des étudiants !

Les résultats de la FERUF-UNEF

A Aix

- Cuques : 5 élus sur 5

- Estellan/La verdière : 5 élus sur 5

- Arc de Meyran : 1 élus sur 4

A Marseille

- Delorme : 4 élus sur 4

- Cornil/Canada : 2 élus sur 5

La FERUF-UNEF remporte donc 17 élus sur 23. C’est une importante victoire pour l’ensemble des étudiants en Cité-U! Dès à présent les élus FERUF-UNEF vont se battrent pour mettre en place leur projet :

  • Recréer de la solidarité dans les Cité-U
  • Améliorer les services
  • Etre offensif pour défendre nos droits

Contact tes élus : ferufaixmarseille@gmail.com

Prochainement : retrouve l’ensemble des actions de la FERUF ici!