En mai dernier a eu lieu l’examen de l’UE cognitive du second semestre. De nombreux étudiants se sont rendus compte aux résultats que le barème appliqué à la correction n’était pas le même que celui indiqué lors de l’épreuve. Après avoir pu consulter certaines copies, nous n’avons pu que confirmer ce problème.

POUR CONTRER L’ÉCHEC MASSIF : SE MOBILISER COLLECTIVEMENT

Plusieurs étudiants ont demandé à voir leur copie et n’ont jamais eu de réponse. Or, le droit à la consultation de copie est garanti dès la publication des résultats par la charte des examens de l’université, sur demande écrite de l’étudiant.

Nous revendiquons la réévaluation des notes de cognitive de la première session en fonction du barème réel marqué sur le sujet lors de l’épreuve.

Pour mettre l’administration devant le fait accompli de la différence de barème, nous comptons provoquer une consultation des copies collective de l’UE cognitive. Pour cela, nous proposons à l’ensemble des étudiants, même ceux ayant eu la moyenne en cognitive, de remplir une demande de consultation de copie à l’intention du secrétariat pédagogique.

Lorsque nous aurons recueilli plusieurs centaines de demandes, nous les déposerons au secrétariat pédagogique pour forcer l’organisation d’une consultation de copies générale.

Le succès de cette action repose sur la réactivité et la solidarité de tous les étudiants !

Loussarine : 06 73 45 05 11
unefaixmarseille@gmail.com


À l’attention de Mme Mireille BASTIEN, enseignante en L1 Psychologie.

Madame, suite à la publication des résultats de première session de la première année de psychologie, je sollicite un rendez-vous avec vous afin d’avoir accès à ma copie dans l’UE « psychologie cognitive » du second semestre. Je vous laisse mes coordonnées afin que nous puissions prendre contact pour fixer les modalités de cette rencontre. Je reste à votre entière disposition pour toute demande d’information complémentaire.

En attendant votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, l’expression de mes sentiments les meilleurs.