Les militants et les militantes de l’UNEF Aix-Marseille seront présents sur l’université du 7 au 25 juillet et du 25 août au 5 septembre. Durant le mois de juillet, notre présence sera permanente sur plusieurs sites, comme sur Luminy à Marseille et sur Schuman (fac de droit et  fac de lettres) à Aix-en-Provence.

Une période qui s’annonce particulièrement difficile pour les étudiants

La durée d’inscription mise en place cette année par l’université est absurdement courte, ce qui entraînera pour les étudiants un grand nombre de problèmes début septembre. À cause du manque de moyens, nous craignons que la période d’inscriptions soit émaillée de nombreux dysfonctionnements. Pour cette même raison, la rentrée risque de ne pas pourvoir être assurée correctement.

L’UNEF : un outil pour se défendre individuellement et collectivement

À ce contexte difficile s’ajoute bien sûr l’ensemble des problèmes habituels que peuvent rencontrer chaque année les étudiants dans cette période.

Nos militants présents sur les différents sites universitaires fourniront une assistance bénévole aux nouveaux comme aux anciens arrivants sur les campus et présenteront les différents rôles du syndicat. Nous proposerons également à chaque étudiant d’adhérer pour renforcer l’outil collectif que représente le syndicat et se doter d’une protection supplémentaire pour la rentrée.

Pour toute demande d’information ou en cas de problème : contactez-nous

- Sur Aix-en-Provence : Loussarine - 06 73 45 05 11
- Sur Marseille-centre (Colbert, Canebière, Saint-Charles) : Tom – 06 60 09 78 62
- Sur Luminy : Louis – 06 69 12 46 84
- Sur Marseille-nord (Saint-Jérôme, Château-Gombert) : Antony – 06 49 57 67 49

Adresse mail générale : unefaixmarseille@gmail.com ou cliquez sur l’onglet « nous contacter » du menu en haut de cette page.

Bon courage à tous et à toutes pour votre inscription !