img_1177402998810

Depuis le 15 janvier jusqu’au 30 avril prochain, vous pouvez effectuer ta demande de bourses sur critères sociaux et de logement auprès du CROUS de ton académie pour l’année universitaire 2009-2010.

Pour faire ta demande, tu dois remplir un Dossier Social Etudiant (DSE) en te rendant sur le site Internet du CROUS de l’académie où tu seras inscrit à la rentrée. Il faut te munir d’un certain nombre d’informations comme ton numéro INE et l’avis d’imposition de ton foyer fiscal de référence (celui des parents en général).

Une fois ta demande de bourse et/ou de logement effectuée en ligne, tu recevras un dossier par la poste à compléter avec un certain nombre de pièces justificatives et à renvoyer au CROUS. Le CROUS te délivrera soit un refus, soit une notification d’attribution conditionnelle de bourse au plus tard en juillet. Cette notification est à apporter lors de ton inscription pour être exonéré des frais d’inscription et de sécurité sociale.

ATTENTION, passé le 30 avril, tu ne peux normalement plus faire de demande de bourses sauf en cas d’empêchement majeur. Tu dois alors faire une demande de dossier tardif auprès du CROUS et contacter les élus UNEF qui pourront appuyer la demande.

En cas de problème n’hésite pas à contacter l’UNEF aidesociale@unef.fr