L’UNEF reçue lundi par l’Université d’Aix-Marseille III

L’UNEF a été reçue lundi matin par le Président de l’Université d’Aix-Marseille III. Lors de ce rendez-vous l’UNEF a obtenu :
- La suppression définitive des frais d’inscription illégaux
- Le remboursement des frais perçus
- L’infirmation des étudiants des filières concernées (courrier aux étudiants, site internet…)

L’UNEF se félicite de cette victoire et veillera à la tenue des engagements pris par l’université.

L’UNEF reçue mardi par le l’université d’Aix-Marseille II

L’UNEF a été reçue mardi matin par l’Université d’Aix-Marseille II.

Si l’Université a annoncé son intention de supprimer les droits d’inscription ilégaux, décision faisant suite aux revendications de l’UNEF, elle ne prend
cependant pas ses responsabilités. Si l’UNEF se félicite d’une telle décision elle n’acceptera cependant pas qu’aucune garantie ne soit apporter aux étudiants.

En effet,l’Université s’est contenté d’affirmer qu’aucun étudiant n’a encore payé les droits d’inscription illégaux pour l’anée universtaire 2008-2009 et cela sans en apporter aucune garantie.

De plus l’Université a refusé de s’engager à informer les étudiants de la réalité des frais d’inscription (qui correspondent aujourd’hui au paiement des frais nationaux) et ce alors que plusieurs documents demandent encore le versement de frais illégaux.

L’UNEF demande au Président de l’Université de prendre ses responsabilités en informant les étudiants mais également en apportant des garanties permettant à l’UNEF de s’assurer qu’aucun étudiant ne paie de frais illégaux.

L’UNEF assurera dès la rentrée une campagne d’information et appelle tous les étudiants qui auraient aujourd’hui payé des droits d’inscription illégaux à prendre contact avec l’UNEF et à adresser au Président de l’Université une lettre de demande de remboursement (lettre type sur unef.fr).