photo-20-novembre-20082Les mobilisations unitaires du 29 janvier et du 19 mars derniers ont été d’une ampleur exceptionnelle et témoignent de la profondeur du mécontentement social.

A deux reprises, plus de 2 millions et 3 millions de personnes ont défilé dans les rues de nombreuses villes de France pour exprimer leur refus de la politique menée par le gouvernement face à la crise.

Les jeunes étaient présents massivement dans les manifestations partout en France, témoignant le ras le bol d’une génération dont l’avenir est plus que jamais incertain. Face à la crise, les jeunes attendent que le gouvernement les protège de la précarité et de la remontée du chômage qui les touche tout particulièrement. Le gouvernement doit répondre aux inquiétudes des jeunes, en investissant dans l’éducation, en prenant des mesures pour lutter contre la précarité et protéger les jeunes de la crise et du chômage.


Le 1er mai doit être un nouveau temps fort de cette mobilisation. L’UNEF appelle les étudiants et tous les jeunes à se mobiliser le 1er mai et à manifester aux cotés des salariés pour faire entendre leurs revendications.


Rendez-vous à 09h30 au Palais de Justice à Aix en Provence puis à 10h30 à Marseille au vieux port!!!

Soyons nombreux!!