Archives de avril 2013

Le projet de réhabilitation de la cité universitaire de Cuques menacé par la politique de rigueur !

Mercredi 24 avril 2013 s’est tenu le conseil d’administration du Conseil National des Ouvres Universitaires et Sociales (CNOUS), opérateur public de la vie étudiante. Lors de ce conseil, un surgel de 20 millions d’euros destinés à des opérations d’investissement concernant le logement ou la restauration a été soumis au vote, dans une perspective d’économies budgétaires. Conscient des conséquences d’une telle décision pour les conditions de vie étudiantes, le conseil d’administration du CNOUS a décidé de rejeter cette demande gouvernementale. La balle est désormais dans le camp du premier ministre qui doit donner suite à ce vote par une annulation de ce surgel.

Plus de 300 chambres menacées dans l’académie d’Aix-Marseille !

Les 20 millions d’euros concernés par le surgel étaient destinés à engager des projets indispensables pour l’amélioration des conditions de vie étudiantes. En particulier, à Aix Marseille, ce sont plus 300 chambres qui devaient être rénovés et dont les travaux pourraient être annulés faute de moyens ! (Lire la suite…)

Faites des demandes de bourses et de logements dès maintenant !

Depuis le 15 janvier et jusqu’au 30 avril, tous les étudiants ont la possibilité de faire une demande de bourse ou de logement sur cnous.fr.

Chaque année, de nombreux étudiants n’en font pas la demande pensant qu’ils n’y ont pas droit. Beaucoup d’entre eux se trompent. Les critères ne sont pas les mêmes qu’au lycée et le barème des bourses peut évoluer si la situation de l’étudiant change. Il n’y a rien à perdre à faire une demande. N’hésitez pas à faire la simulation sur cnous.fr.

Cette année, toute la constitution du Dossier Social Etudiant a été dématérialisé. (Lire la suite…)



Icon