Les étudiants qui ne sont pas boursiers ont la possibilité de faire des démarches pour se faire rembourser leurs frais d’inscription. Il faut constituer un dossier auprès des militants de l’unef.

Pour constituer ton dossier, il faut que tu prennes un rendez-vous avec Mathieu, qui s’occupe de ce dossier.

Il te suffit de te rendre sur la page « Nous contacter », de rentrer tes données personnelles et de préciser que tu souhaites prendre un rendez-vous pour remplir un dossier. Mathieu te contactera pour fixer un rendez-vous avec toi.

Tu peux déjà commencer à rassembler certaines pièces indispensables pour ton dossier :

  • L’original d’un RIB ( obligatoirement celui de l’étudiant )
  • La photocopie de ton certificat de scolarité de l’année en cours ( pour les étudiants ayant déjà fait une année dans l’enseignement supérieur, joindre également celui de l’année précédente )
  • Une lettre de demande de remboursement dans laquelle tu dois détailler ta situation ( lettre type disponible ici lettre type demande RFI )

Le reste des pièces à fournir sera déterminé par Mathieu en fonction de ta situation, il te communiquera la liste lors de la prise de rendez-vous ou par mail.